Egérim est une agence immobilière créer par une femme, dans un monde historiquement plus masculin, d’où ce nom judicieusement choisi : égérim pour « égérie de l’immobilier » ; le contexte du projet est la transmission de l’agence d’une mère à sa fille ; l’occasion d’une modernisation de l’identité de marque et la création d’un nouveau logotype. Derrière le nom, évoquant l’égérie, la muse, se dévoilent des valeurs de confiance, de confidence, d’écoute et de fidélité, le tout sous couvert d’une certaine élégance.
Création logotype
L’objectif était de donner plus d’impact au logotype et son enseigne, pour renforcer la présence de l’agence en local jusqu’ici trop peu identifiable. Le « e » de égérim est devenu un profil féminin pour rappeler l’histoire familiale et devient ainsi un emblème facilement identifiable et déclinable. La typographie sur mesure à permis de gagner en lisibilité et en élégance. Enfin, un code couleur franc et contrasté donne l’impact et la personnalité d’ensemble.
Concept identité visuelle
La création d’un logotype est par nature un travail plus large qui doit redéfinir un territoire de marque et une identité. La charte graphique est l’outil nécessaire pour rassembler dans un manifeste les règles d’utilisation du logo, définir les typographies, les couleurs et les usages recommandés. Cela permet également de révéler tout le potentiel d’usage du sigle, qui devient ainsi un emblème aisément déclinable.
voir aussi...