La création d’une nouvelle marque sur le secteur ultra concurrentiel de la transaction immobilière est toujours un challenge. La première étape fut de construire une plateforme de marque avec le client. Ces échanges constructifs ont permis de révéler à la fois comment se démarquer de la concurrence, mais également être en accord avec les valeurs fondamentales que l’entreprise souhaitait promouvoir.
Création de marque et naming
L’objectif principal, tant pour les clients que les futurs collaborateurs ou le réseau de partenaires, était de créer une ambiance de convivialité, d’écoute et de confiance. C’est cette atmosphère rassurante qu’évoque le nom, tout en faisant référence à un futur projet immobilier. L’écriture particulière crée une singularité favorisant le dépôt de marque sur les classes concernées. La signature vient renforcer le sens souhaité et rappelle les valeurs fondatrices de la marque.
Design de l’identité graphique
La typo a été créée sur mesure pour exprimer un sentiment joyeux et dynamique. Les couleurs chaudes et orangées sont symboliquement celles de la convivialité et du service. Le fuchsia apporte une touche corporate, plus élégante et sérieuse, tout en s’harmonisant avec l’orangé. Enfin, un ovoïde vient enlacer l’ensemble, comme un câlin généreux et évoquer un coussin confortable.
Création de marque et stratégie identité charte visuelle
La création de la charte graphique a permis de finaliser le territoire de marque, dans l’usage du logo, l’association de typographies et de couleurs complémentaires.
Réalisation des outils de communication
La projet à ensuite permis de réaliser les outils de communication, dans un univers cohérent et séduisant : site internet, flyer, covering, vitrine …
Photographie et contenus sociaux
L’usage de la photographie renforce la dimension humaine et conviviale. Cela permet également de cultiver le sentiment d’appartenance. Les portraits sont nécessaires aux agents immobiliers qui doivent se montrer sous leur meilleur jour. La photographie à également servi à l’animation des réseaux sociaux et à étendre la visibilité des événements.
voir aussi...